Jointoyage


REFECTION DES JOINTS DE PISCINES CARRELEE OU MOSAIQUE

Les principales étapes du chantier :

Phase préliminaire OBLIGATOIRE a toute opération de rejointoiement de mosaïque :
Afin de valider la bonne cohésion de la mosaïque à son support, il sera procédé à un lavage haute pression de la mosaïque et de ses joints. Idéalement, cette opération pourra être réalisée par le client, car il faut que le support soit sain et sec avant de pouvoir appliquer la colle et les produits de jointoiement. Humidité Relative du sup-port inferieur à 35%.
Recollage des quelques carreaux/m² ayant pu se désolidariser de leur support ; Dans le cas où les surface seraient trop importantes, la prestation de recollage fera l’objet d’un complément de facturation.

  • Realisation du jointoiement de la mosaique.
  • Nettoyage de la mosaïque avec une solution spéciale.
  • Contrôle et vérification de l’application en présence du client. Signature du document de réception du chantier. Le procès verbal et les recommandations d’utilisation et d’entretien seront livrés au client lors de la réception totale du solde du devis.

A l’issue du chantier, le bassin aura un aspect neuf des joints de la mosaïque existante.
La durée du chantier se déroule sur période de 1 à 3 jours. Si opération de lavage haute pression à réaliser par l’équipe technique de DECO Piscines, il faudra prévoir une période plus longue pour permettre le séchage du support avant de pouvoir réaliser les joints.
Mise en eau 3 à 5 jours après la fin de l’opération de jointoyage.